Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN PEU DE MON MONDE à LA RENCONTRE DU VÔTRE
Visiteurs
Depuis la création 8 786
Publicité
UN PEU DE MON MONDE à LA RENCONTRE DU VÔTRE
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2011

les nubians le grand come back

re, 

 

je suis prolifique en articles dis moi . Bon alors apres la commode , les scolos ,les rideaux et les cuissots , je vais te causer d'un groupe qui me tient à coeur .

Les nubians , 2 soeurs , bien ancrées dans la mouvance nu soul comme j'aime . qui ont percés aux states mais pas chez nous , à mon grand damne ( ben oui pour les voir faut prendre un gros avion et surtout remplir un tas de docs avec des questions débiles comme "êtes-vous un terroriste" ou " transportez vous de la drogue" ,dur quoi)

 

Suppa wiki va t'expliquer ce qu'est la nu soul : 

Neo soul (ou nu soul) est un genre musical et un terme générique pour désigner le courant soul moderne. Ce style musical est généralement un hybride de la musique soul des années 70 avec des influences de jazzfunkhip hop et house music. Le terme neo soul fut créé par Kedar Massenburg (en) des studios Motown à la fin des années 90.

Le public neo soul est généralement considéré comme underground, préférant cette musique privilégiant la qualité, l'intensité musicale et émotionnelle au mouvement commercial dominant (R'n'B/PopUrban Pop ou Urban Crossover). Certains musiciens qui ont créé ce qui est appelé neo soul préfèrent se dissocier eux-mêmes de cette étiquette, qui les enferment dans un genre spécifique. Certains de ces artistes se considèrent simplement comme des artistes de soul.

 

Merci suppa wiki , alors comme ça chuis une bourge de la rnb ? mais c'est que t'as rien compris . on est loin des chanteuses qui balancent des vibes  sur des samples comme sur de la raï , là , les chanteuses soul  groovent sur des sons jazzy qui t'emeuvent et t'emportent au loin , au loin , au loin  ... elle nous donnent les cles de leur âmes , deversent des torrents de sensations dans nos oreilles, elles me tuent par leurs dexterités musicales , moi qui chante depuis que je suis haute comme 3 pommes .

 

 

Et les queens de ce genre sont les nubians qui reviennent avec ça :

les_nubians_300x267

de la soul , des percus , du rythme ,des morceaux qui ambiancent ( afrodance) on sent l'influence de prince epoque love symbol , certains samples sont connus mais jamais jetés brut car retravaillés comme un hommage aux artistes muses .

 

Et toujours dans le texte , la fierté d'être africain et africaine  .

 

Je kiffe et suis desesperée de ne pas les voir en concert . 

 

Et toi dis moi si tu kiffes aussi la vibe cher cliqueur?

 

Slimette ( qui fait son taratata dans son salon oui parce qu'elle le vaut bien même si son prenom c'est pas nagui)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité