Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN PEU DE MON MONDE à LA RENCONTRE DU VÔTRE
Visiteurs
Depuis la création 8 787
Publicité
UN PEU DE MON MONDE à LA RENCONTRE DU VÔTRE
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2011

21 septembre

Re cliqueur ; 

Aujourd'hui nous sommes le 21 septembre 2011 . 10 ans se sot écoulées depuis la catastrophe d'AZF . Triste anniversaire et pensées emues vers les familles de disparus mais aussi vers les victimes oh combien nombreuses ce jour là .

J'etais pionne dans un collége en plein centre . Je me rappelles de ce nuage degueu couleur gris fluo (si c'est possible ) de la detonnation , de la panique des parents qui venaient recupérer leurs enfants ( certains croyaient à un remake macabre de l'attentat du rer B auquel ils avaient rechappé ).

Je me rappelle de notre courage et notre sang froid pour gerer les 600 éléves alors que certains profs s'etaient carapaté en salle de prof .Les plus courageux etaient parti aider les collégues dans les autres lycées . 

En centre ville , c'etait Beyrouth : la façade en verre d'un grand magasin  etait tombé sur les passants . On avait tous mal aux oreilles à cause de la détonation . 

nos proches essayaient de nous joindre mais les reseaux étaient saturés  . 

Je me rappelle aussi de notre CPE , triste qui d'heure en heure nous donnait les infos et de la collecte ensuite pour le  mirail gravement touché . 

Ce jour là est passé d'une lenteur ryhtmée par les autorisations de sortie , je suis rentrée à 20h pour reprendre le train le soir même . Comme pratiquement tous les toulousains flippés , j'ai fui l'atrocité à Montpellier. 

On a tous cru à un attentat kamikaze , on a tous entendu 2 detonations distinctes ce jour là venant de 2 endroits differents . Mais l'enquête et le proces nous ont donné tort . ce n'etait qu'un accident stupide et personnes n'est coupable .

La faute à pas de chance quoi .

Paix à tout le monde et pensées vers la ville rose qui s'est un jour enflammé 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu étais a Toulouse le jour de l'explosion AZF slimette !<br /> <br /> J'avais de la famille là bas ce jour là<br /> je me rappelle la stupeur et l'angoisse qui a suivi dans cette ville <br /> <br /> C'est une belle chose que de l'évoquer sur un blog <br /> <br /> bisous d'Andréa
Publicité