Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN PEU DE MON MONDE à LA RENCONTRE DU VÔTRE
Visiteurs
Depuis la création 8 787
Publicité
UN PEU DE MON MONDE à LA RENCONTRE DU VÔTRE
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2011

envie de .. buns

coucou cliqueur, 

 

Ce soir c'est fête chez nous . Envie de buns ... mais si ! des petits pains fourrés à la viande et autres bonnes choses .

 

Alors , aprés avoir lu cette recette ou encore celle ci , j'ai checké mes placards et mon frigo pour créer ma recette .

Mes buns au pain complet ( gourmand mais utile ) seront aux 3 poivrons , viande hachée avec une pointe de fromage frais à 4%. Accompagnée d'une salade , j'ai envie de dire what else ?

 

Pour 8 buns: 

POur la pâte : 

210 ml de lait 

1 oeuf battu 

400 G de preparation pour pain complet

2 grosses cueilleres à soupe de beurre allégé

 

1/ mettre dans l'ordre dans une machine à pain , et hop programme petrissage pendant 1H30 chez moi .

NB : bien sûr ma map a buggué , elle a trop petri la pâte donc j'ai dû enormement fleurer mon plan de travail pour faire mes buns 

2/ pendant ce temps , faire rissoler les poivrons puis la viande hachée avec un chouille d'échalotes. j'y ai mis un peu de sauce de soja et de la coriandre pour relever le tout .

et ensuite bien suivre la video pour le pliage 

NB : bien sûr , les 2 premiers façonnés ont été ratés (plein de trous ) et les derniers parfaits .

 

3/ au four 180° et hop on attend que ça dore .

 

NB : la base à Dallas , ils etaient bons mais c'etait plus des petits pains que des buns .

la prochaine fois je suis une vraie recette hihihihi

 

Slimette ( rateuse anonyme de recettes ) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité