Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN PEU DE MON MONDE à LA RENCONTRE DU VÔTRE
Visiteurs
Depuis la création 8 787
Publicité
UN PEU DE MON MONDE à LA RENCONTRE DU VÔTRE
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2012

Mieux que le ciné partie 1 :le concile de pierre de jean Christophe GRANGE

Coucou , 

Bon  c'est officiel ces vacances sont les plus ennuyeuses de ma vie , le temps est long , la météo maussade , les soldes pas intéressantes ( plus rien dans les magasins) ...reste la lecture :))et faire de la balançoire avec mes enfants mais la n'est pas le sujet ....

Bon je te présente un livre génial ,haletant , palpitant , de quoi redonner des couleurs à la plus vieille de tes vieilles copines , un livre à mms ...

Photobucket Pictures, Images and Photos

Cest l'histoire d'une femme qui après avoir adopté un enfant est victime d'un accident de voiture qui plonge l'enfant dans le coma ...et si on en voulait à cet enfant??et d'ailleurs qui est cet enfant?

Mon avis : pas une page sans action , écriture très imagée comme au cinéma (dailleurs le livre a été adapté au grand ecran ) , un rythme de folie ,des cascades, de la romance , énorme Quoi. Le seul truc bizarre : Diane thiberge est décrite comme une jeune femme élancée aux cheveux longs bouclées et clairs , myope , rien à voir avec Monica bellucci . Et le petit Lucien est blanc aussi .... 

un extrait  au hasard:

le poids lourd vacille sur ses structures .soupirs acharnées de vapeur .stridulation des freins .lambeaux de fer jaillissant du chaos..

diane sentit une main se serrer sur son épaule.La voix de Sacher, toute proche:

-et lucien , diane? vous n'avez pas un regard pour Lucien?

-Mais si!

 

Je conseille ce livre : aux nostalgiques de x files , buffy contre les vampires , aux fans de rivières pourpres , aux galériens comme moi en quête d'un peu de piment dans leurs vacances trop chiantes .


et vous ? connent ce mois de juillet se passe ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité